Cameleoncoiffure
- 203 -

Qu'est ce que le contouring?

On peut demander cela à Maybelline et elle vous expliquera en détail la signification d’un contouring. Mais pour une définition simple, c’est une bonne manière de donner du style à notre maquillage.

Une petite leçon de Make-up pour cet été

Quand on a la chaleur collée à la peau, c’est le visage qui en subisse les conséquences. On doit se protéger le visage par un crème hydratant ou appliquer un petit maquillage de star. Habituellement, un maquillage est une bonne manière de cacher la laideur de notre visage, ou plutôt de la tronche de canard que l’on a, parce qu’on a trop fait le boom hier soir. Oui, c’est pour que l’on nous remarque sur la plage, même si on ne veut pas se mouiller le visage à la mer. Alors, une belle contouring demande un outil assez moderne avec une palette de maquillage optimisée. Il ne faut pas trop jouer sur les couleurs, mais disons que le teint marron et marron clair fait bien son effet. La marque du maquillage est très importante, et c’est pour cela qu’on a évoqué le nom de Maybelline, mais évidemment, il y a bien la marque BYS, Urban Decay, ou encore Huda Breauty et d’autres.

Se prendre un coup de contouring

Quand on fait du contouring, on pense à ce masque des Africains quand ils vont assister à la Zouzoufa. Exactement comme à la tracée qu’ils font pour appliquer notre fond de teint à la couleur de la peau, mélangé avec du marron foncé. On en met sur les poches des yeux, le milieu du front et le nez, ainsi que le bout du menton, le creux des joues et l’arrêt du visage. Ensuite, on estompe le fond de teint avec un beauty blender un peu humide. Cet accessoire est disponible dans les liseurs de Madame Paris. Ensuite, on passe le pinceau pour aérer le fond de teint. On peut jouer entre différents pinceaux pour que le fond de teint puisse bien s’adoucir sur le visage, pour qu’il n’y ait pas de démarcation entre les différentes couleurs des fonds de teint que l’on a usé.

Et pour finir, on va mettre un peu de poudre highlight avec un pinceau plus petit, suivi d’un simple jet de spray fixateur.

Réagissez !

Blog coiffure

  1. 1 Fév. 2018Notre partenariat pour des cosmétiques pas chers467